(10/10/2015-10/10/2018)
Ma Hopey, ma petite crasseuse, mon chaton jaloux et survolté, la soeur de Maggie chérie, morte en se ruant sur la route dans l’allégresse de l’appel de la gamelle du matin.
Comme pour Maggie, tissage en brick stitch, d’après le livre de Virginie Chatenet, du blog des étoiles à la pistache : Brick Stitch, méthode complète et motifs, modèle de tête de chat Mini-Misty (p.141).
Les débuts sont toujours plus difficiles. Je tisse sur 2 rangs pour débuter comme le préconise Virginie dans son livre, avec mon handicap de gauchère (les gauchers savent) (ça va, c’est beaucoup plus facile que le crochet de ce point de vu là). Ce que je trouve compliqué c’est qu’il y a deux bouts de fils en cours, jusqu’à ce qu’il y ai assez de perles pour rentrer le fil du bout, et que jusqu’à ce que le 3ème rangs soit commencé, ça ne tient pas très bien. Bref depuis mes débuts (4 jours, … lol) j’ai refait cette partie là pour chacun des tissages, au moins 1 fois, souvent 2.
Une fois passée cette partie pour moi délicate, tout va très bien sauf quand je me trompe dans le nombre de perles (ce dont j me rend compte quand je finis le rang suivant… ^^), où quand je fais un noeud aussi minuscule que le fil est fin (et il est TRES fin).
Laisser un commentaire