Parure Kumiko

Classé dans : bijoux, boucles d'oreilles, colliers | 0

Pour Kumiko dont la couleur préférée est le jaune, je projetais une parure BO/collier. J’ai choisi d’abord des perles de verre jaunes (au second plan sur les premières photos). Puis je suis tombée sur cette belle pierre, alors même que je voyais des tas de tuto de wire wrapping sur internet, du coup, j’en ai profité pour apprendre cette nouvelle technique.

 

Ma pierre étant polie, entourer un fil autour est sinon impossible, du moins très compliqué et pénible. Et puis j’ai eu l’idée de l’emballer dans un scotch pour que ça arrête de glisser. Quel éclair de génie. Ça m’a pris 10 minutes. Vous pouvez voir les deux tentatives précédemment infructueuses.

 

En cours de route j’ai décidé d’utiliser cette technique également pour les boucles d’oreilles, alors les premières perles choisies avec grand soin pendant au moins 1 heures n’étaient plus adaptées.

Les boucles d’oreilles sont très simples à faire grâce au tuto de @wirewrappingtutorial. Par contre je n’avais pas les bonnes attaches alors je les ai fabriquées.

 

Tout est en fil dur écroui gold filled 24 carats

Pierre polie (je ne sais pas son nom)

Toupies swarovski et perles de verre.

 

 

Laisser un commentaire