Alison devait fabriquer un teeshirt représentant le nombre 100 à l’aide de 100 objets.
Nous avons parlé de toutes les options possibles : dessiner sur un teeshirt, coudre des objet, broder, …
Elle a ensuite cherché plusieurs idées :
Nous avons de nouveau réfléchi ensemble pour déterminer laquelle était la plus faisable et laquelle avait sa préférence. Dans les deux cas, c’est 100 bracelets qui gagnait (comprendre un bracelet de 100 perles).
Elle voulait plutôt coudre ou broder 100 motifs/objets, je lui ai suggéré que ça allait être long et peut-être pénible et proposé de dessiner 50 perles et d’en coudre ou broder 50. De fil en aiguilles dans notre réflexion, j’ai proposé 5 bracelets de 20 perles et immédiatement elle a dit « mais c’est comme les anneaux olympiques, c’est ça qu’il faut faire !!! ». Mais bien sûr, c’était d’une telle évidence !
Pour le process :
Par transparence à travers le teeshirt, j’ai marqué 2 points au feutre pour chaque anneau et marqué les 18 autres de chaque bracelet pour aider Alison à les dessiner bien en rond. Elle a déjà dessiné chaque perle au feutre
Résultat de l’étape 1
On avait convenu de refaire le point à cette étape. Alison a maintenu son envie de broder ou coudre 1 perle sur deux.
Elle a donc redessiné un peu mieux une perles sur deux, puis j’ai repassé le teeshirt pour fixer la couleur.
Entre temps, Ali s’est fermement décidée pour coudre des sequins sur l’autre moitié. Ce qu’elle a fait en moins de 2 heures et très, très bien. Je ne suis intervenue que pour faire les 1er et derniers noeuds de chaque série de sequins et je n’ai même pas eu besoin de retendre le fil : un travail très soigné.
Et voilà le résultat !
Pendant ce temps, Charlie son petit frère se créait un tee-shirt ammonite avec son Tonton
Laisser un commentaire